Gouvernance

Depuis le 1er janvier 2018, la direction de l’UMR Adès est assurée par Michel SIGNOLI.

Voir ici : Organigramme UMR Adès.

L’UMR Adès est également dotée d’un conseil de laboratoire, d’un conseil scientifique et d’un Comité éthique et déontologique.

Le CONSEIL DE LABORATOIRE est composé de 21 membres: le directeur et ses deux adjoints, les directeurs d’équipe, 2 membres élus pour représenter les PU/PR, 2 membres élus pour représenter les MCU/MCF, un membre élu pour représenter les DR, un membre élu pour représenter les CR, deux membres élus pour représenter les ITA – BIAT SS, deux membres élus pour représenter les doctorants, deux membres élus pour représenter les chercheurs associés et deux membres nommés par la direction. Siègent actuellement au conseil: M. Signoli, P. Adalian, S. Condemi, M.-D. Piercecchi, L. Lalys, J. Chiaroni, G. Leonetti, P. Lecoz, C. Berland, E. Verna, P. Bailly, S. Mazières, B. Saliba-Serres, Y. Ardagna, B. Bonfante, M. Tedeschi, D. Chevé, A. Richier, A. Lamy et C. Costedoat. Le conseil de laboratoire de l’UMR Adès se réunit deux fois par an (le mardi 16 janvier et le jeudi 13 septembre pour l’année 2018/ le vendredi 11 janvier et le lundi 3 juin pour l’année 2019).

Le CONSEIL SCIENTIFIQUE regroupe les responsables d’équipes et de thématiques, le directeur, les deux directeurs adjoints et les quatre responsables inter-thématiques. Le conseil scientifique de l’UMR Adès se réunit au minimum deux fois par an (le mardi 30 janvier et le mardi 11 septembre pour l’année 2018; en 2018, une réunion supplémentaire du conseil scientifique consacrée aux nouvelles maquettes de Master a eu lieu le lundi 28 mai/ le lundi 28 janvier et le mardi 10 septembre pour l’année 2019).

Le COMITÉ ETHIQUE ET DÉONTOLOGIQUE de l’UMR destiné à apporter aide et conseils aux chercheurs confrontés à des questions éthiques, est animé et coordonnée par le professeur Pierre LE COZ.