Revue CORPS disponible sur la plateforme CAIRN – janvier 2018

La revue CORPS dirigée par nos collègues Bernard ANDRIEU, Gilles BOËTSCH  et Dominique CHEVÉ, est désormais en ligne sur la plateforme Cairn.

https://www.cairn.info/revue-corps.htm

Depuis 2006, la revue Corps donne la parole à des chercheurs, spécialistes en biologie, éthologie, histoire, anthropologie, sociologie, philosophie, psychologie, psychanalyse et littérature qui dressent le premier inventaire transdisciplinaire des vécus, des représentations, des pratiques, des techniques et des théories du corps dans le monde contemporain, par le biais de rapprochements, d’échos et d’échanges stimulants. La revue CORPS, lancée avec les éditions Dilecta en 2006, poursuit, depuis 2011 à CNRS Editions, la confrontation et la mise en perspective des travaux sur le corps en sciences humaines et sociales et en sciences de la vie par une réflexion pluridisciplinaire. Il s’agit de prendre la mesure des enjeux scientifiques et idéologiques autour du corps.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.