Atelier sur le fait mortuaire (23 mars 2017)

cropped-Racines-e1484813764396.jpgNous avons le plaisir de vous confirmer que la première réunion de l’atelier interdisciplinaire sur le fait mortuaire se tiendra à Marseille, le jeudi 23 mars 2017 de 9h à 17h. Nous nous réunirons sur le site de l’hôpital de la Timone en salle n° 104  (1er étage du bâtiment pédagogique, bloc jaune/vert à l’entrée de la Faculté).

Le programme de cette journée inaugurale dont l’objectif est d’entamer un premier état des lieux des différents objets et perspectives de recherche existant autour du fait mortuaire, afin de mettre en place une dynamique collective d’échanges et de réflexions interdisciplinaires, sera le suivant:

9h00 – 10h00: présentation générale de l’atelier, et rapide tour de table

10h-11h: Présentation par Lola Bonnabel (archéologue, INRAP) de ses objets et perspectives de recherche. Q&A

11h-12h: Présentation par Bruno Bertherat (historien, Université d’Avignon) de ses objets et perspectives de recherche. Q&A

12h-14h: déjeuner collectif et discussions informelle

14h-15h: Présentation par Gaelle Clavandier (sociologue, université Jean Monnet – St Etienne) de ses objets et perspectives de recherche. Q&A

15h-16h: Présentation par Elisabeth Anstett (anthropologue, CNRS) de ses objets et perspectives de recherche, Q&A

16h – 17h: bilan de la journée et organisation de la journée du 23 novembre

Pour toute demande de précision ou de renseignements: atelier[point]mort[at]gmail[point]com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.